Accueil » Perso » Divers » Blog, écriture, maquillage, nail art…

Blog, écriture, maquillage, nail art…

by Cordélia

Bonjour à tous !

J’ai eu une semaine très chargée j’ai l’impression ! A tel point que je n’ai même pas regardé de séries à part un épisode de 20 min de The Big Bang Theory. En tout cas je suis crevée, et pas seulement parce que je rentre de soirée. Allons point par point ! Mais doucement parce que je suis encore un peu dans le pâté, un peu comme ça :

Déjà, vous avez dû remarquer que mon blog a changé ! Un peu, pas beaucoup, mais assez pour que ça se voit ! Je ne suis plus sous « wordpress.com » mais je suis passée sous « wordpress.org » et j’ai acheté mon nom de domaine (regardez l’adresse, c’est mademoisellecordelia.fr !) J’ai fait ça toute seule comme une grande sans me payer un informaticien qui m’aurait facturé 170e pour la migration. Et tout ça grâce au tuto de Un blog, une fille. Ce blog est vraiment génial, il y a plein d’astuces. Vous voyez les nouvelles icônes de réseaux sociaux « que quand tu passes ta souris dessus ça change de couleur » à droite ? Eh bien c’est en partie grâce à elle ! Et puis aussi parce que j’ai de nouveau Photoshop et que ce logiciel m’avait manqué (GIMP, je te hais). Je suis aussi en train d’apprendre le html grâce à  Codecademy, ça m’a déjà bien aidé pour la restructuration de mon blog, mais j’aimerais en apprendre encore plus pour coder toute seule et faire des trucs sympas sans avoir d’assistance.blog

Bref, comme vous le voyez sur l’image, vous avez des nouveaux onglets en haut, en dessous de la bannière pour naviguer plus facilement sur le blog. Il y a aussi les boutons de partage pour les réseaux sociaux, n’hésitez pas à vous en servir ! J’ai aussi créer une newsletter, j’en enverrai une par semaine (pour ne pas polluer votre boîte mail…) avec les nouveaux articles de… bah de la semaine, forcément. Si vous avez des suggestions pour améliorer le blog, des remarques parce que telle ou telle chose est mal fichue, n’hésitez pas ! Je ne me vexerais pas, promis !

Sinon niveau écriture ! Bonne nouvelle, j’ai terminé la partie 1 de mon livre (qui en contiendra 3). Je n’ai pas encore de titre, enfin si, mais si je vous le dis, ça casse tout le délire. Je publie de temps en temps des extraits sur ma page face de bouc. Mais je peux déjà vous dire que c’est LGBT et à destination des 15/25 ans. En partie parce que les personnages ont entre 15 et 25 ans, en fait ça traite de leur évolution à trois temps de leur vie et ça commence au lycée donc bref. Vous verrez bien ! Maintenant il faut que j’écrive les parties 2 & 3… mais j’attends le retour de mes quelques lecteurs tests avant de les entamer *excuse pourrie, je sais* Sinon j’ai aussi ENFIN écrit une mini-nouvelle sur l’illustration ci-dessous dans le cadre d’un exercice d’écriture dont j’avais parlé juste ici. Mais j’ai écrit sur papier alors il faut que je tape à l’ordinateur…

Sinon, j’ai été à la dernière Bi’envenue et c’était sympa comme tout. Bi’cause, première et presque seule (il y en a une deuxième…) association bi de France, pensez à elle si vous êtes concerné (directement ou pas). J’ai aussi été à une permanence du Mag, mais je ferais des articles spécialement là-dessus plus tard. Et hier soir, j’étais de sortie chez une amie qui faisait une fête chez elle (d’ailleurs elle tient aussi un blog ici) et c’était bien cool. Je ne sais pas vous, mais je suis une grande fan de rhum, surtout avec du jus d’orange. Alors voilà, on a bu et on a dansé et c’était génial. Pour l’occasion, je m’étais fait un smoky eyes grâce à un tuto dont je vous donne le lien. Je trouvais que ça rendait bien ! J’ai essayé de faire des photos, mais c’est fait avec mon ordi alors c’est caca. Mais j’ai acheté un appareil photo ! Il arrivera la semaine prochaine et je pouvais enfin vous donner des photos décentes.

ouais on voit pas grand chose, mais on peut imaginer !

Et ce n’est pas fini, j’ai aussi testé le nail art ! Pour le coup j’ai fait ça toute seule, à la dernière minute, sans regarder les conseils de qui que ce soit. J’ai pris un vernis noir, un vernis rouge, un vernis paillettes rouges et j’ai essayé de faire quelque chose de plus ou moins joli. On m’a dit que ça faisait bien ! Après peut-être que c’était pour pas me vexer… Je vous mets quand même une photo, alors sur les ongles noirs en fait, il y a des paillettes rouges. Mais ça se voit pas. Vivement que j’ai mon appareil…

Voilà c’est sans doute tout pour cette semaine ! La semaine prochaine sera sans aucun doute plus studieuse parce que j’ai un exposé à faire en art roman et d’ailleurs là tout de suite je vais faire mon DM de Japonais (parce que j’apprends le japonais depuis cette année et… c’est dur).

Prochainement sur mon blog : une interview d’auteur & éditeur, une interview d’une graphiste, des témoignages LGBT, ma dernière nouvelle les figurantes et aussi mon bilan lecture du mois de février !

Passez une bonne fin de journée !

signature mademoiselle cordélia
Ps : Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest !

Et pensez au concours qui est juste là !

Tu aimeras peut-être

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok En savoir plus