Accueil » Perso » Blogging et YT » Mon expérience des Golden Blog Awards
GBA5 mon expérience des golden blog awards

Mon expérience des Golden Blog Awards

by Cordélia

Bonjour à tous et à toutes !

Sauf si vous venez de débarquer sur mon blog, vous savez que j’ai participé aux Golden Blog Awards cette année. Je me suis inscrite comme ça, dans la catégorie Art & Culture, pour voir comme ça se passait en me disant que peut-être, sur un malentendu… Je vous ai donc appelé à voter de temps en temps, même si je déteste faire ce genre de choses parce que je trouve ça un peu intrusif, même si en soit, un clic ne coûte que quelques secondes. BREF là n’est pas la question !

Il y avait 20 catégories et 10 shortlistés par catégorie ! Autrement dit 200 sélectionnés, ça en fait des blogs… Pour être shortlisté, il fallait être dans les 10 qui avaient obtenu le plus de votes des internautes. Comme je l’imaginais, je n’ai pas été shortlistée x) Mais il y avait quelques blogs que je suivais qui l’étaient ! Gameuse.fr dans la catégorie Jeux, Paris sur un fil et So Many Paris dans la catégorie Paris et dans la catégorie BD, je suivais régulièrement : MaY Fait Des Griboullis, Oh la belle bleue, Mais Tais Toi Donc et Les petits mensonges de Mr Q (mon préféré ♥ la preuve, je l’ai interviewé il y a DES MOIS sur le blog, j’ai du flair en matière de talent MOI messieurs dames ! #jeconnaislasortie).

L’aventure devait s’arrêter là pour moi, sauf que dimanche dernier… je reçois un mail qui me dit que j’ai gagné des places pour la cérémonie à l’hôtel de ville de Paris. WHAT ?! Eh oui, j’avais participé à un concours sur Gameuse.fr, ce que j’avais complètement oubliéééé (je suis une fille vachement impliquée, n’est-ce pas ?). D’habitude je ne gagne jamais les concours, mais cette fois… ça a fonctionné ! Comme quoi, parfois la chance me sourit ! Je n’ai pas beaucoup hésité avant de proposer à Aurélie de Just @ Girl, une de mes camarades de promo blogueuse elle aussi, de m’accompagner à la remise des Golden Blog Awards.

Mercredi, j’ai donc sorti mon kilt ma jupe écossaise et mon nœud papillon (bowties are cool) pour me rendre après les cours à l’hôtel de ville. On a pris le RER A, ensuite la 1 à Nation (je sais, ces détails sont passionnants) et on s’est retrouvées devant l’hôtel de ville. Comme c’était assez mal fléché, on a attendu stupidement à côté de l’entrée presse alors que ce n’était pas par là qu’on devait rentrer et bref, on a fait la queue dans le froid. On nous a donné un gros badge rouge pour écrire le nom de notre blog et une espèce de règle-chausse pied-bracelet SNCF qui nous a occupé pendant un certain temps.

GBA5 Mademoiselle Cordélia et Just @ girl

Photos par Aurélie, Cordélia et Parisian Walkways

On commençait à avoir mal aux pieds lorsqu’on est enfin rentrées. Victoire ! Petit détour par le vestiaire et on est entrées dans l’arène. Il n’y a pas à tortiller, le cadre était magnifique ! L’hôtel de ville, ça n’est pas n’importe quoi ! Il y avait des lumières partout, les miroirs me faisaient penser à la galerie des glaces et beaucoup de monde. On s’est faite toutes les deux interviewer par… on ne sait plus qui. Totalement prise au dépourvu, j’ai l’impression d’avoir eu l’air profondément débile ^^’ En plus ils m’avaient fichu leur lumière blanche dans la figure, sauf que j’ai les yeux très sensibles (surtout qu’on était dans la pénombre jusqu’à présent) et que ça me faisait pleurer. La sse-cla ! J’espère que ma séquence ne sera jamais utilisée x)

On n’a pas attendu bien longtemps avant que la cérémonie commence. Je ne vais pas vous cacher que c’était un peu long ! Il y avait 10 catégories, plus des prix spéciaux. Et puis auto/moto, sport, économie/marketing, ce ne sont pas des domaines qui me passionnent… Moi, j’attendais surtout les catégories Paris, Lifestyle, Art & Culture et BD !  Surtout BD parce que j’avais mon favori, Les petits mensonges de Mr Q. Favori qui a… gagné ! Non, je n’ai pas laissé échapper un cri de belette à l’annonce du résultat, vous avez mal entendu *tousse* Il faut savoir que c’est un petit gars que je suis depuis longtemps, je suis persuadée qu’il va aller loin, en tout cas il en a le potentiel (même ma maman le dit !). J’avais voté pour lui tous les jours !

Golden Blog Awards 5 Bande dessinée

Sinon, j’étais contente que So Many Paris remporte le prix dans la catégorie Paris ! J’ai aussi découvert de beaux blogs via la catégorie sciences/recherche (je suis en pleine période nostalgie de mes études scientifiques, ceci explique cela) et celle images & design. Après les autres ne m’intéressaient pas forcément, même les catégories filles (genre beauté, mode…), ce n’est vraiment pas mon truc. Et j’ai bien ri en voyant Bescherelle Ta Mère gagner le prix du meilleur espoir ! J’adore ce blog, il est trop drôle. Vive le français, putain !

La cérémonie enfin finie, j’ai pu trinquer au champagne avec Aurélie. On a mangé des petits fours (il y avait des macarons avec le logo des Golden Blog Awards, ok c’est kitsch mais c’est cool). On a discuté de blogging avec le jeune homme de Parisian Walkway, son blog va nous être très utile quand on voudrait trouver de nouveaux bars pour sortir avec notre promo ! Il y avait un groupe de musique, c’était un peu fort. Et puis pour être honnête, j’étais légèrement… ok c’était carrément pompette. Heureusement que je n’avais pas mis mes escarpins, moi je vous le dit !

Je passe sur certains détails et errances dans les salles. Il y avait plein de stands, mais aussi beaucoup de monde, c’était difficile de circuler. Et moi avec la tête qui tournait… Quand soudain, oh joie, qui vois-je ? C’est le petit Mister Q ! Mais je suis une timide, je n’ose pas malgré le champagne (j’aurais dû boire une coupe de plus ?). Heureusement que monsieur m’a reconnue ! Sinon je serais peut-être partie comme une débile ! Parce qu’il faut savoir que jusqu’à présent, j’ai toujours fait mes interviews sur Internet, par mail ou par skype. Rencontrer les gens AFK, ça m’impressionne… Bref, j’ai pu féliciter l’heureux gagnant, qui est aussi choupi que sur ses dessins avec un petit air de Ben Whishaw, non ? et prendre une photo pour immortaliser ce moment. Je crois que je suis une groupie, c’est désespérant…

Mademoiselle Cordélia et les petits mensonges de Mr Q aux GBA

Après cette séquence émotion, nous avons dû rentrer. Parce que mine de rien, on n’habitait pas la porte à côté, ni l’une ni l’autre ! Moi j’ai dû prendre le métro et le RER, ça n’était pas très drôle. Mais pour m’occuper, j’avais le sac #GBA5 récupéré à la sortie avec des petits objets étranges et des magazines…. Nonobstant le masque bizarre, le sac est assez sympa ! Je l’utilise maintenant pour aller en cours, quand je n’ai pas besoin de prendre mon ordi, c’est très pratique.

En résumé, c’était une belle soirée ! Je suis vraiment contente d’avoir pu assister à tout ça, même si peut-être que ça aurait été cool de rester plus pour profiter des stands et avoir des lunettes lumineuses avec la SNCF x) J’espère avoir l’occasion de réitérer cette expérience !

Alors, on se dit à l’année prochaine ?

Carlos T.

Carlos T.

Et vous ?

Avez-vous participé aux GBA5 ? Cette année ? Les années précédentes ? Peut-être voulez-vous tenter votre chance l’année prochaine ? Avez-vous assisté à la cérémonie de remise des prix ? Avez-vous vu vos blogs préférés gagner ? N’hésitez pas à papoter avec moi dans les commentaires !

Tu aimeras peut-être

12 comments

Lebonbonaucassis 26 novembre 2014 - 19h 34

ah bah zut, maintenant j’ai l’air un peu idiote ; je t’avais souhaité bonne chance pour les GBA sur Facebook parce que je pensais que tu avais été sélectionnée !! :’)

Reply
Cordélia Reid 30 novembre 2014 - 20h 09

Oui non mais merci quand même xD

Reply
Phsw 19 novembre 2014 - 21h 42

Bonjour!
Cet article était super amusant, d’ailleurs grâce à lui j’ai découvert Les Petits Mensonges de Mr Q, que je ne connaissais pas (honte sur moi…)
Merci! :)

Reply
Cordélia Reid 24 novembre 2014 - 16h 09

Merci, et tant mieux si je t’ai fait découvrir quelque chose :P

Reply
corinne 17 novembre 2014 - 13h 26

Bonjour Cordélia. Super sympa ton article (et très drôle aussi :-)). Pour les « Golden Blog Awards » je tenterai l’année prochaine et je suis hyper motivée !!!. Mon Blog n’a que 6 mois et je trouvais ça un peu jeune pour m’inscrire cette année (même si je me suis longuement posée la question). En tout cas bravo à toi pour l’avoir fait.

Reply
Cordélia Reid 24 novembre 2014 - 16h 05

Merci et bonne chance à toi l’année prochaine peut-être ;)

Reply
Ax-L 17 novembre 2014 - 13h 24

Team « je vote pour mr Q tous les jours » powaaaa !

Reply
Cordélia Reid 24 novembre 2014 - 16h 04

Have five !

Reply
Asmaa 16 novembre 2014 - 23h 51

Aaaaah on s’est loupé !
J’y étais aussi et c’était super, j’ai vraiment adoré.
J’ai publié un billet à ce propos sur le blog avec en prime, mon interview du grand gagnant (meilleur blog) : le sociologue.
Ton article est top btw :)

Reply
Cordélia Reid 24 novembre 2014 - 15h 49

Ah je ne savais pas que tu y étais ^^
C’est super d’avoir pu obtenir une interview !

Reply
Aurélie 16 novembre 2014 - 20h 37

Top ton article! J’ai bien rigolé! :-D
Et j’ai vraiment eu l’impression de revivre la soirée (surtout le moment où on a pris le RER A, et ensuite la 1 à Nation) XD
(Par contre la vieille tronche bourrée sur la dernière photo… Digne de figurer dans une campagne anti-alcool ahah!)

Reply
Cordélia Reid 16 novembre 2014 - 20h 39

les détails qui font vivre le récit x)
Rho franchement ça va, tu n’as pas l’air super bourrée non plus xD

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok En savoir plus