Accueil » Perso » Divers » Quand je regarde vers l’avenir

Quand je regarde vers l’avenir

by Cordélia

Bonjour à tous et à toutes !

Si j’avais suivi mon programme, hier j’aurais dû publier un article sur l’écriture… Mais comme prévu, je ne suis pas mon programme ! Ce n’est pas grave, je n’ai pas eu le temps d’écrire ce que je voulais à cause de mon travail, mais je me rattraperai dans la semaine. En attendant, je publie aujourd’hui un article qui me demande un peu moins de travail car il s’agit de vous parler un peu de ma petite personne. L’occasion de vous expliquer pourquoi je suis moins présente en ce moment et ce qui m’attend au cours des prochaines semaines.

En ce moment…

je travaille ! Eh oui, je ne passe pas mon temps à glander, contrairement à ce qu’on pourrait croire ! Après mon stage chez Pouce et Lina et ses Petits Ateliers (j’ai fait le design, vous en pensez quoi ?) en juin et mes vacances sur l’île de Ré en juillet, je travaille tout le mois d’août au château de Versailles. J’avais déjà fait ça l’année dernière pendant trois mois, autant vous dire que je suis rodée ! En tout cas, c’est un travail qui me pompe beaucoup d’énergie à cause de la foule et du bruit (forcément…) et le soir, j’ai le cerveau en compote. D’autre part, je travaille un week-end sur deux, donc j’ai encore moins de temps ! Si vous voulez suivre mes aventures, j’ai ouvert un tumblr spécialement pour l’occasion ! Je travaille au château, tout simplement. N’hésitez pas à vous abonner, normalement c’est drôle !

Ensuite, il faut savoir que je déménage le 28 août. Je quitte Paris pour aller en banlieue et me rapprocher de ma nouvelle université. C’est un peu triste, ça fait quatre ans que j’habite dans le 5e arrondissement et je m’y plaisais bien… Mais c’est la vie, je ne vais pas me faire une heure de bus et de RER pour aller à ma fac. En tout cas, vous imaginez bien que je suis en plein dans les cartons et que j’ai beaucoup de choses en tête. J’ai hâte d’en avoir terminé…

Oh et rien à voir mais… je suis en train de lire l’intégrale de Game of Thrones ! J’ai lu 9 livres sur 15, j’espère bien terminer avant la rentrée.

A la rentrée de septembre…

Beaucoup de changements en perspective ! Je change de voie, si on peut dire. Pour être plus précis, j’en prends enfin une, plutôt que de réellement changer. Après un an de prépa PCSI et trois années de licence d’histoire de l’art, il était temps de regarder véritablement vers l’avenir. Dès le premier septembre, j’intègre donc un Master professionnel intitulé Culture et Métiers du Web. Normalement, je suis censée trouver une entreprise pour le faire en alternance, et j’espère vraiment trouver. Mais en ce moment, c’est compliqué de faire de vraies recherches, à cause de mon travail. Je vais prendre les choses en main en septembre, cela va sans dire.

Je suis vraiment heureuse de rentrer dans ce Master, même si j’ai beaucoup hésité à accepter. Grâce à mon blog – et grâce à vous – j’ai découvert que le secteur du web, c’était vraiment ce que je voulais faire ! Des années que j’attendais cette « révélation » et elle est enfin venue. J’espère que tout se passera bien et qu’un jour, j’aurais un travail intéressant. Dans l’idéal, j’aimerais bien monter mon petit truc… On verra ! En bref, quand je regarde vers l’avenir… je vois des trucs plutôt cools !

Mes projets d’écriture…

Vous m’avez peut-être suivie sur Facebook, mais sachez que j’ai terminé le premier jet (très cacatesque…) de mon roman intitulé Gabrielle ! Il y a 63 922 mots sur 167 pages (Scrivener) et je ne suis pas peu fière de mon travail (même s’il est encore dans un état pourri). Pour le moment je n’ai pas eu le courage de commencer la correction, mais j’ai des notes un peu partout et quand je n’y mettrai pour de bon… ça donnera quelque chose de bien (enfin j’espère) ! Je vous tiendrai au courant et je partagerai sans doute des petits extraits ;)

Et comme si ça ne suffisait pas, je continue de réfléchir sur mes histoires avec Fantine et Ingrid (vues dans This Is What Makes Us Girls et Loue une bagnole, par exemple), mais je pense aussi à un roman jeunesse de fantasy. J’ai plein d’idées, comme souvent. Le tout est de faire le tri…

Mon engagement…

Tout va dépendre de mon rythme et de la concrétisation (ou non) de mon projet de Master en alternance. Néanmoins, j’aimerais vraiment pouvoir continuer à m’impliquer au sein des associations Bi’cause et le MAG Jeunes LGBT. Je ne sais pas encore à quel niveau, dans quelle mesure, mais il est très important pour moi de m’impliquer et de défendre les droits LGBT+. J’avais dû vous en parler, mais l’année dernière, j’avais pu faire des interventions en milieu scolaire (collège et lycée) pour lutter contre les LGBT-phobies et j’espère vraiment avoir le temps de continuer.

Et le blog dans tout ça ?

Je ne le laisse pas tomber pour autant ! Mais il est vrai que j’ai beaucoup d’autres préoccupations. Néanmoins, vous devez savoir que je suis en train de travailler sur un nouveau design ! Je veux vous garder la surprise pour le moment, mais il se peut que je lâche quelques previews sur ma page Facebook et mon compte Twitter donc si ça vous intéresse, restez connectés ! Je pense que je l’installerai début septembre. Pour ça je serais obligée de mettre le blog en maintenance pendant un ou deux jours, pour ne pas vous imposer mes essais ratés et mes bêtises. Je vous tiendrai au courant de mon avancée. Tout ce que je peux vous dire c’est que…

coming

Et vous ?

Où en êtes-vous dans votre vie ? Vous voulez me souhaiter bonne chance ? Ou vous vous en fichez royalement x) N’hésitez pas à profiter de cet article un peu perso pour discuter avec moi dans les commentaires !

Tu aimeras peut-être

22 comments

O.J 25 avril 2018 - 21h 45

Re bonjour Cordelia ! Une question pour comprendre un point (digression et métaphore : 2 de mes favoris. Je sais conduire et je n’y comprends rien en mécanique. j’ai l’impression que je te (je me permets le tutoiement eu égard que tu étais étudiante il y a encore peu de temps et j’ai des enfants qui doivent avoir autour de ton âge, je m’épargne donc un hypocrite vouvoiement) vois bidouiller des fils dans le capot et, sans aucune connaissance ni formation, je pose des questions pour essayer de comprendre comment le moteur explose pour faire bouger des pistons qui vont faire bouger les roues etc…). J’en reviens donc à ma question. Je viens de lire ton article sur « quand je regarde vers l’avenir » et j’ajoute mon commentaire en bas. Dans une telle situation, es tu informée que mon commentaire fait suite à cet article ou s’ajoute t-il à chaque commentaire sur chaque article que tu peux avoir écrit ? En te remerciant pour cette précision. je vais maintenant logiquement lire les 5 bonnes raisons d’ouvrir un blog !!!

Reply
Cordélia 26 avril 2018 - 18h 09

Le commentaire est ajouté en dessous de l’article et je suis notifiée ^^
merci de tes commentaires

Reply
Elisa 25 août 2014 - 8h 50

Bonne chance Cordélia. Je te souhaite de belles aventures dans ce master et je prendrai plaisir à les lire si tu les partages sur ce blog :)

Reply
Cordélia Reid 25 août 2014 - 8h 51

Merci c’est très gentil !

Reply
Ginevra 20 août 2014 - 14h 42

Hello,
Et bien, que de changements^^En tout cas, ce que tu dis montre que tu as enfin trouvé une voie et ça fait plaisir, je te souhaite plein de bonheur, bonne chance et beaucoup de réussite dans ton avenir professionnel. Après, je ne sais pas quand tu devras exactement présenter une entreprise, mais… N’attends pas trop quand même. Mon frère a cherché pendant près de 3 mois avant de trouver pour sa formation en alternance et ça avait été compliqué.
Du coup, toi aussi tu déménages? Je suis en train d’emménager avec mon copain. Je suis donc également dans les cartons et je finis ma dernière semaine de vacances :D
Je crois que je l’avais déjà dit, mais félicitations pour avoir terminé le premier jet de ton roman. Pour ma part, je n’ai même pas encore attaqué l’écriture du mien. Préviens-nous quand tu auras publié, j’essaierai de me le procurer :D
Les design de tous les sites que tu as réalisé me plaisent bien. Je trouve ça joli et sobre, juste ce qu’il faut. Et j’attends le nouveau avec impatience^^
A bientôt,
Gin

Reply
Cordélia Reid 1 septembre 2014 - 0h 26

Comme tu vois ^^
Je vais trouver, je vais trouver…
C’est cool pour toi et ton copain en tout cas ! Moi je vis seule, je dois dire que je suis assez bien comme ça ^^
j’ai mis en place le nouveau design comme tu peux le constater ;)
Bonne soirée/nuit/journée !

Reply
Pascal Bléval 20 août 2014 - 8h 10

En effet tout se bouscule en même temps! :) c’est le grand principe de « un changement n’arrive jamais seul ». Je déménagerai aussi cette année (mais il y aura des travaux à réaliser avant). Et trop de projets qui se bousculent!
Bon courage et bonne chance pour les tiens! ;)

Reply
Cordélia Reid 1 septembre 2014 - 0h 25

Merci et à toi aussi bonne chance o/

Reply
Flora 19 août 2014 - 18h 16

Moi ch’te souhaite bonne chance pour tous ces changements et le boulot présent et à venir ! :D
Ca en fait des choses, mais la nouveauté, les challenges, c’est stimulant (y a que le déménagement qui doit bien enquiquiner son monde). En tout cas, c’est une excellente nouvelle si l’avenir se présente de façon plus précise et avec autant de choses à l’intérieur, l’année prochaine promet d’être une belle année, même si elle sera très remplie ! :)

Reply
Cordélia Reid 20 août 2014 - 6h 41

Merci beaucoup !

Reply
Bouquiner.ch 19 août 2014 - 18h 06

De beaux projets, de belles perspectives ! En tout cas, tu sais où tu vas et c’est l’essentiel ! J’ai été voir Pouce et Lina et ses Petits Ateliers, tu as fait les designs pour les deux ? En tout cas j’adore ! Tu es vraiment douée !

Reply
Cordélia Reid 20 août 2014 - 6h 41

Merci ! J’ai fait les Petits Ateliers seulement ^^

Reply
Bouquiner.ch 20 août 2014 - 21h 59

J’aime beaucoup en tout cas ! Je réfléchis à changer le design de mon blog (mais c’est pas ma tasse de thé), si ça peut t’intéresser ? :)

Reply
Cordélia Reid 20 août 2014 - 22h 01

Oui, ça peut m’intéresser ^^ J’avoue ne jamais avoir pris de commande (autre que les Petits Ateliers) mais c’est quelque chose qui se tente je pense…

Reply
Emmanuelle 19 août 2014 - 15h 15

BONNE CHANCE! Peu importe la voie dans laquelle on s’engage, du moment qu’elle fait battre notre cœur. Je te souhaite bon courage pour faire tout ça, il y a du travail. Et encore bravo pour ton premier jet. (le mien aussi est terminé. Publication en décembre, à priori). A bientôt ;)

Reply
Cordélia Reid 20 août 2014 - 6h 41

Merci beaucoup ! Et je croise les doigts pour la sortie de ton roman ;)

Reply
Lucie Chipounette 19 août 2014 - 10h 49

Tu as de très beaux projets ! Je te souhaite de réussir ! :)

Reply
Cordélia Reid 20 août 2014 - 6h 41

Merci !

Reply
axelle57 19 août 2014 - 10h 32

Que de projets !

Bon déménagement, nous ferons celui de mon fils en 2 étapes puisqu’il quitte Mulhouse à la fin du mois mais ne s’installera dans sa nouvelle résidence en banlieue parisienne que mi septembre :-)

Reply
Cordélia Reid 20 août 2014 - 6h 41

Haha oui c’est vrai qu’on va être presque voisins xD
Tu pourras lui dire que s’il a besoin d’infos ou de conseils sur Paris, j’suis là ^^
Merci ^^

Reply
AgatheK 19 août 2014 - 9h 55

Gros chamboulements dis donc ^^ Bon courage pour tout :)

Reply
Cordélia Reid 20 août 2014 - 6h 39

Oui c’est le cas de le dire ^^ Merci !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok En savoir plus