Accueil » Perso » Blogging et YT » Vidéos : Un peu d’humour dans un monde de brutes

Vidéos : Un peu d’humour dans un monde de brutes

by Cordélia

Bonjour, bonsoir,

Ce n’est un secret pour personne, je suis un peu geek sur les bords et je passe sans doute un peu trop de temps sur internet. Mais c’est aussi bon pour ma santé mentale, quoi qu’on en dise. Aujourd’hui, je suis de bonne humeur et j’ai décidé de partager mes chaînes de vidéos qui me mettent de bonne humeur, justement. Sur youtube et même ailleurs, il y a plein de trucs cools à regarder pour se taper une bonne barre ou au moins sourire avant d’attaquer une dure journée. Je ferais sans (aucun) doute un autre article pour tout ce qui est blogs & tumblrs. Parce que là aussi, y a de quoi se marrer ! Trêve de bavardages, c’est parti ! Et d’ailleurs, si vous avez des conseils pour moi, n’hésitez pas à faire tourner !

Les premiers, on commence à tous les connaître, mais je les mets quand même parce que j’aime bien et puis je continue de regarder.

Norman (fait des vidéos) : Pas besoin de présenter n’est-ce pas ? C’est sans doute le plus connu des humoristes youtube. Norman et une caméra, un cadrage plus ou moins merdique. Pour le coup, lui il m’aura fait pleurer de rire. En particulier : Les Apple addict et Ecrire une lettre aka comment être de bonne humeur toute la journée.

Hugotoutseul : Même chose, un mec et une caméra. En plus, lui je le trouve assez mignon. Les premières vidéos ne sont pas hyper drôles, mais il s’améliore avec le temps. Ma préférée reste : la coloc. Et puis il y a aussi celui la génération Y, étant directement concernée… ça me fait vraiment marrer, surtout le passage sur les maisons de retraite, je suis TROP d’accord !

Cyprien : Sur le principe : un mec face à sa caméra. Les vidéos sont plus ou moins drôles, c’est pas à hurler de rire, mais y a quand même des trucs qui font sourire. L’une de mes préférées : les geeks. Bon j’ai le livre électronique, je m’énerve dans les gens ne savent pas utiliser leur ordi… Je n’ai pas encore de compétences de ouf en informatique… mais bon ça viendra avec mon Master l’an prochain, tout n’est pas perdu.

Natoo : Parce que OUI, il y a des filles qui font des vidéos drôles, l’humour n’est pas réservé aux mecs, dieu merci ! D’ailleurs elle en parle dans sa dernière vidéo : les femmes et l’humour. Elle je l’aime bien parce qu’elle fait toujours des grimaces à mourir de rire et qu’elle a pas peur du ridicule. Ma vidéo préférée est celle sur les gens sales. Malheureusement, ça me fait penser à des gens que j’ai connus/que je connais.

Thomas Gauthier : Ce que je préfère, c’est sans doute son accent québécois ! Y a pas à dire, ça donne tout de suite un côté comique ! Par contre la chambre en bordel en arrière plan, c’est un peu limite, mais bon. Sur sa chaîne, vous trouverez des vidéos comme le top des 10 lois les plus bizarres du monde ou les 10 pires prénoms interdits.

La Rousse : Une autre fille ! Elle est rigolote aussi, dommage qu’elle ait (visiblement) arrêté les vidéos. Y a pas beaucoup de vidéos, mais il y en a quand même quelques unes un peu marrantes. Notamment celle bah… sur les roux.

Aufemininlatribu : Alors il y a beaucoup de vidéos sur cette chaîne, réalisées par différents youtubers ce qui fait qu’on peut facilement en trouver un qui nous plaise. C’est pas mal orienté « filles », mais ça pourra faire rire les garçons aussi. Personnellement j’aime beaucoup les « toi meuf tu sais » et « les garçons expliqués aux filles« .

LinksTheSun : J’adooooore ce mec ! En fait, il fait des « points culture » sur différents sujets geeks ou pas et c’est vraiment bien fichu (et drôle surtout !) Par exemple, le point culture sur l’Astronomie ou le point culture sur les Pokémons. Depuis peu, il fait aussi les « non mais t’as vu ce que t’écoutes ?! » avec des critiques de chansons au top 50. La critique de Maître Gims et sa chanson Bella m’a fait pleurer de rire (en plus voilààààà il met le Maître, LE Maître !). J’attends avec impatience le point culture sur Doctor Who…

Salut les Geeks (Mathieu Sommet) : Avec Salut les Geeks et What the cut on est sur le même créneau. Ce sont deux mecs qui commentent des vidéos marrantes/fun/louches/dégueulasses trouvées sur le net. Bref tout est drôle, faut cliquer un peu au hasard et puis c’est tout. Mais Merlin, celle là est vraiment flippante ! Et avec la toute dernière aussi, y a du lourd.

What the cut (MrAntoineDaniel) : Comme je l’ai dit, c’est un peu comme Salut les Geeks. Trois vidéos étranges (je ne veux pas savoir comment il les trouve d’ailleurs…) et des commentaires juste comme il faut et on rigole bien. Et de temps en temps, il fait des vidéos spéciales : japonaises, russes, québécoises et indiennes. Je vous conseille le : Spécial vidéos japonaises parce que… ils sont vraiment fous ces japonais.

Julfou : Un autre mec avec sa caméra, pour changer. Ce qui change un peu, chaque vidéo est un montage de petits moments indépendants autour d’un même sujet et c’est vraiment drôle. Regardez celle sur Game of Thrones (no spoiler) et puis aussi celle sur Harry Potter qui n’a aucun sens ! Et on remarquera qu’il a deux ordinateurs sur son bureau. Rha et puis il y a aussi les questions presque intelligentes, bref des tas de trucs.

La Connasse : Alors elle par contre, on la trouve sur Canal+ ! ça faisait un moment que je voyais passer des gifs sur tumblr et finalement j’ai fini par tomber dessus. Elle me fait vraiment marrer, c’est vraiment horrible des fois ce qu’elle dit… Je sais pas comment elle fait pour rester sérieuse en disant des trucs pareils. J’ai surtout aimé celle au salon du mariage (c’est le thème mariage mauvais goût ? mariage à Poitiers ?)

Max Boublil : On le connait bien maintenant celui-là, surtout depuis qu’il est au cinéma. Donc il fait des chansons vraiment super drôles avec un humour bien lourdingue comme j’aime. Elles sont toutes bien et 100% fraîcheur mais surtout Prête-moi ta meuf, Mon coloc et Joyeux Noël.

Je termine par deux groupes de parodies en anglais qui ne sont pas spécialement « drôles » dans le sens où on va se taper sur les cuisses, mais je trouve leurs clips vraiment frais. Alors voilà, je les case ici, à la fin !

Notliterally : Deux nanas qui font des remix de chansons autour de différents fandoms : Harry Potter, Hunger Games, GoT, Doctor Who… Je ne trouve pas toujours que l’enregistrement des voix est de très bonne qualité et ça manque cruellement de chœurs, mais ça reste sympa pour les fans. Alors j’aime beaucoup la première de Doctor Who : Through time et aussi l’hymne des fangirls : I ship it.

The Hillywood Show : Deux sœurs qui font le même genre de parodies/remix mais avec plus de budget. Elles reprennent quasiment toujours des chansons de Lady Gaga. C’est très frais, j’aime beaucoup et j’attends les nouvelles parodies avec impatience. Toutes les parodies de Twilight sont géniales, je vous mets celle sur le premier film mais il y en a une par film (donc 5 en tout). Et sinon une que j’aime beaucoup, c’est celle faite pour Halloween.

Voilà, voilà, je m’arrête ici. N’hésitez pas à me donner des liens si vous aussi, vous avez des trucs frais dans vos favoris !

Bonne journée

Tu aimeras peut-être

6 comments

berthier 4 novembre 2015 - 8h 50

Salut,

Je découvre ton blog et je dois dire que je me suis bien éclatée dessus. J’ai consulté quasiment tous tes articles de ta rubrique « être écrivain » et je les ai adoré! j’écris beaucoup et je prends énormément de plaisir lors de mes séances écritures ^^ J’ai également trouvé mon bonheur à travers nombres de tes articles édifiants! Donc c’est super et je t’en remercie!

Pour les vidéos youtube entre autre je peux t’en proposer un qui est juste énorme mais qui fait des vidéos sur les jeux vidéos précisément les plus vieux. Le JDR (ou Joueur du Grenier)

https://www.youtube.com/user/joueurdugrenier

Il y a vraiment beaucoup de ces vidéos où je me suis pris des fou rires!

Reply
Lebonbonaucassis 21 janvier 2014 - 18h 26

Je ne supporte pas Max Boublil que je ne trouve absolument pas drôle. Par contre, Cyprien et Mathieu Sommet me tordent de rire à chacune de leur vidéos . . .
Mais bon pour moi tout ça fait un peu copié-collé le concept pour chacun d’entre eux est le même à quelques différences près. . .

Reply
Mademoiselle Cordélia 21 janvier 2014 - 18h 32

Ah ouais tu trouves ça pas drôle ? x) Comme quoi, tous les humours sont dans la nature x)
Et oui bah forcément les principes se diffusent, mais bon ils trouvent quand même de quoi faire des sketchs différents jusqu’à présent. Mais c’est pour ça que j’aime de plus en plus des chaînes comme What the cut, Salut les Geeks et LinksTheSun ^^

Reply
Lebonbonaucassis 21 janvier 2014 - 21h 27

C’est vrai que les trois que tu viens de citer sont vraiment pas mal …

Reply
Didi 21 janvier 2014 - 14h 30

Y a les tutos de Camille aussi ! Moi j’adore !! Mais beaucoup aiment pas du tout… C’tous les vendredis ^^
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid6337-les-tutos.html?vid=1004849

Reply
Mademoiselle Cordélia 21 janvier 2014 - 17h 00

Je connais pas du tout, je vais jeter un oeil, merci !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok En savoir plus