Accueil » Mes publications

Mes publications

by Cordélia

Mon Amie Gabrielle

Roman (papier + numérique)

Salah et Gabrielle avaient 15 ans lorsqu’ils se sont rencontrés au lycée. Ils partageaient la même chambre d’internat. Les années passent, entraînant leur lot de problèmes, de déceptions et de joies. Tous deux ont beaucoup changé. Ils ont grandi.

Le jour où j’ai été à la Manif Pour Tous

Nouvelle (numérique)

Tristan n’a pas le choix. Aujourd’hui, il doit se rendre à la Manif Pour Tous avec ses parents. Il a bien essayé de trouver une excuse, mais il est encore mineur et ne peut pas s’opposer à la volonté de ses parents. Il revêt alors ce sweat qu’il déteste de toute ses forces, et ne se doute pas une seconde que sa vie risque de basculer. Et encore moins que sa photo fasse le tour de la toile.

Coming-out en 2 mouvements

Novella (papier + numérique)

Je veux leur montrer qu’il est possible d’aimer un homme, de se marier et d’être heureux. Sur ma veste, Min-Jae a accroché un badge arc-en-ciel, côté cœur.

La fille au révolver

Nouvelle (numérique)

Elle a posé son arme sur la table de nuit.
Elle est belle quand elle dort. Non, elle est belle tout le temps.
Quand on a fait l’amour, j’avais ses cheveux partout dans la bouche et dans les yeux.

Tant Qu’il Le Faudra

Roman feuilleton (numérique)

Iels ont entre 19 et 27 ans, habitent en région parisienne. Iels sont lesbiennes, gays, bi, pan, ace, trans ou non-binaires. Chacun de leur parcours est unique.

Iels se sont rassemblés pour travailler sur un magazine LGBT+. Leur but : informer, éduquer, divertir et célébrer leur diversité.

This is what makes us girls

Nouvelle (numérique)

C’est l’histoire de deux filles. L’une est un peu trop jalouse, l’autre voue une fascination étonnante aux armes à feu. C’est la nuit, à Paris, elles sortent de la Wet For Me.
Il n’est pas forcément bon d’être deux filles, la nuit.

Lawrence

Nouvelle (papier)

Recueil de nouvelles sur la Première Guerre Mondiale aux éditions HPF.

Drive

Nouvelle (numérique)

Fantine m’a demandé de louer une bagnole. Je ne sais pas pourquoi. Tout ce que je sais, c’est qu’on va vers l’Ouest. Et qu’on arrivera tard dans la nuit.

Yagg, le média LGBT+ 2.0

Mémoire de recherche

Dans le cadre de mon Master 1, j’ai eu l’occasion de travailler sur les communautés LGBT+ en ligne au travers de l’étude du site d’information communautaire Yagg.com.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok En savoir plus