Accueil » Mes actus » Alana et l’enfant vampire : mon 1er roman jeunesse
Alana et l'enfant vampire sur un fond blanc avec un carnet de notes noir et doré

Alana et l’enfant vampire : mon 1er roman jeunesse

by Cordélia

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que je sors un nouveau roman en avril :) Ça s’appelle « Alana et l’enfant vampire » et c’est un roman jeunesse (à partir de 12 ans) qui paraît chez Scrineo le 16 avril 2020 !

Résumé officiel

Alana en a marre.
Ses parents et sa sœur sont encore partis gérer des conflits vampiriques sans elle !
Heureusement, sa meilleure copine Oli est là pour lui changer les idées : elle est persuadée que Joâo, le nouvel élève de leur classe, est un vampire !
Se pourrait-il qu’elle ait raison ? Et s’il leur révélait quelque chose d’encore plus terrible ?
Pour Alana, c’est l’occasion de prouver à sa famille qu’elle est capable de mener à bien une mission, malgré ses douleurs musculaire
s.

Alana et l’enfant vampire, mon résumé à moi

Comme le titre l’indique, c’est un roman d’urban fantasy avec des vampires. On suit une adolescente de 13 ans, Alana, qui vient d’une famille de Médiateurs. Les Médiateurs, ce sont des professionnels humains chargés de faire respecter la trêve entre les vampires et les humains, tout en s’assurant que le secret vampirique est bien gardé.

Alana est une ado qui rêve de devenir Médiatrice, mais jusqu’à présent ses douleurs chroniques l’ont empêchée de prouver qu’elle était tout à fait capable de marcher dans les pas de ses parents et de sa grande sœur. Alors que ses parents et sa sœur sont justement en déplacement à Berlin pour régler des problèmes entre les vampires locaux, Alana va être amenée, accompagnée par sa meilleure copine Oli, à s’intéresser à une sombre histoire d’enfant vampire.

C’est donc l’histoire de la première mission d’Alana en tant qu’apprentie Médiatrice !

Vous connaissez mon engagement pour les questions de représentation en littérature. Il se retrouve dans le roman avec donc une héroïne handicapée, un autre personnage handicapé que vous découvrirez et un personnage trans en questionnement. J’en ai un peu parlé quand je corrigeai le roman, mais j’utilise notamment le pronom « iel » à partir d’un certain moment, pour rester en cohérence avec les questionnements d’un personnage.

Pile de carnet avec Alana et l'enfant vampire au premier plan
Couverture par Malt.

Soutenir la sortie d’Alana et l’enfant vampire

« Alana et l’enfant vampire » sort le 16 avril 2020 !

Il sera disponible en avant-première au salon Livre Paris sur le stand de Scrineo ! Je serai d’ailleurs en dédicace le samedi 21 mars de 14h à 16h, toujours sur le stand de Scrineo.

Contrairement à mes romans en auto-édition, cette fois il y a une bonne distribution contre vous pouvez le commander dans n’importe quelle librairie et sur toutes les plateformes en ligne (même si je vous invite chaleureusement à soutenir les libraires).

D’autres manières de soutenir la sortie :

  • Si vous travaillez dans une médiathèque, dans un collège, dans une bibliothèque, vous pouvez bien sûr le commander pour votre fond jeunesse.
  • Si vous êtes usager-e-s d’une médiathèque, sachez que souvent vous pouvez demander à commander des livres ! Il y a parfois un formulaire en ligne, d’autres fois c’est un cahier sur place pour les suggestions d’acquisition.
  • En parler autour de vous !

Présentation du roman en vidéo

Vidéos complémentaires

Dans le cadre de la sortie de ce roman, j’ai réalisé d’autres vidéos qui documentent le processus de création et d’édition :

Merci à celleux qui me suivront dans cette nouvelle aventure et qui soutiendront la sortie de ce roman jeunesse. J’espère vraiment qu’il vous plaira !

Tu aimeras peut-être

1 comment

Arcanes Ouvertes 26 février 2020 - 21h 11

J’ai hâte de pouvoir le lire !
Bravo pour cette publication :)

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok En savoir plus