Accueil » Littérature » L’épopée Mon Amie Gabrielle : comment j’ai écrit un roman
Cordélia avec son roman

L’épopée Mon Amie Gabrielle : comment j’ai écrit un roman

by Cordélia

En décembre dernier, j’ai eu la chance de publier en auto-édition mon tout premier roman disponible au grand public : Mon Amie Gabrielle. J’en ai déjà parlé de nombreuses fois sur ce blog, mais la sortie du livre était pour moi l’occasion de revenir sur toute cette épopée qui m’a occupé pendant plus de deux ans. J’ai donc réalisé trois vidéos pour parler de trois sujets incontournables : les inspirations, l’écriture en elle-même et la phase de correction. J’espère que ces vidéos vous permettront de vous motiver vous aussi, jeunes auteurs et autrices, et de constater que c’est possible (même si ça prend du temps !).

Pour vous procurer un exemplaire de mon roman, c’est par ici !

Tu aimeras peut-être

8 comments

7 conseils pour écrire un roman – Mademoiselle Cordélia 1 octobre 2019 - 15h 52

[…] Réflexions d’auteur […]

Reply
Mely 23 octobre 2017 - 12h 03

Félicitations ! J’ai très envie de le découvrir ce roman :)
Bonne journée et bravo !

Reply
Cordélia Reid 26 octobre 2017 - 9h 29

Merci j’espère qu’il te plaira !

Reply
Perrine 24 août 2017 - 10h 14

Bravo! C’est vraiment chouette de lire toute cette épopée. Je me décide à me lancer aussi cette année. J’ai écrit beaucoup de poésie et je suis en plein dans l’écriture de mon premier roman d’anticipation féministe (tout un programme). En tout cas, tes vidéos sont encourageantes! Bonne continuation!

Reply
Cordélia Reid 26 octobre 2017 - 9h 45

Merci pour ton retour :) bon courage à toi !

Reply
Marwa 25 juillet 2017 - 20h 45

Salut Cordélia.
Je me lance dans l’écriture de mon premier livre et c’est suite à des recherches internet que je suis tombée sur ton blog. Merci pour ces 3 vidéos qui m’ont bien aidée à comprendre ton cheminement pour écrire.
Je me pose une question par simple curiosité, pourquoi es-tu passée par le crowdfunding plutôt que l’auto édition sur Amazon ?
En tout cas bravo à toi pour ce travail de géant fourni pour écrire ton livre.
Il fait combien de mots au final ? C’est ma problématique principale pour le moment, combien de mots se fixer ?
Bonne soirée à toi :)

Reply
Cordélia Reid 26 octobre 2017 - 10h 01

Alors je vais faire un article sur le sujet :) mais merci de poser la question ^^
Il fait qqch comme 66 000 mots en tout :) et ça fait 300 pages, donc c’est plutôt volumineux. Un petit roman c’est 50 000 mots, mais en littérature jeunesse c’est souvent beaucoup plus faible forcément il faut s’adapter au public !

Reply
Maëlys 1 mai 2017 - 12h 34

Bonjour,
Moi aussi je viens de publier mon roman jeunesse en auto-édition
J’essaye encore de me faire connaître c’est pour cela que j’ai créé mon blog
Voilà si ça vous intéresse le lien pour acheter mon roman : https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/822486/s/azure-titanium-a-la-vie-a-la-mort-258372d4d1/#.WQcPCYiLTIU

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok En savoir plus