Accueil » Mes actus » Je fais imprimer mon premier roman !

Je fais imprimer mon premier roman !

by Cordélia

Bonjour à toutes et à tous !

Si vous me suivez sur mon blog depuis longtemps, vous avez dû lire plusieurs articles où je parlais de l’écriture de mon roman intitulé Mon Amie Gabrielle.

Il y a du nouveau ! Non seulement je l’ai officiellement terminé (moyennant quelques corrections), mais en plus j’en suis arrivé au moment où je décide de l’auto-éditer ! Mon Amie Gabrielle a maintenant une couverture magnifique réalisée par Monsieur Q, une préface en cours d’écriture par Selene de Wakening Princess et a été lu par une bonne douzaine de personnes dans mon entourage qui m’ont dit que c’était bien (ils ont forcément raison, n’est-ce pas ?)

graficzny.com.pl

[résumé à l’arrache complètement provisoire]

C’est l’histoire de Salah et Gabrielle, deux meilleurs amis, qu’on va suivre pendant 10 ans de leur vie.

Au début, Salah et Gabriel ont à peine 17 ans. Ils sont en terminale, partagent la même chambre d’internat et ont des problèmes d’adolescents, certains problèmes étant plus graves que d’autres…

Puis, on fait un bond dans le temps ! On est en 2011, Salah a fait sa vie de son côté. Un jour, il reçoit un message de son camarade de lycée. C’est l’heure des retrouvailles, mais ils ont tous les deux beaucoup changés. Surtout Gabrielle.

Nouveau voyage pour atterrir en 2014. Salah et Gabrielle ont maintenant 27 ans et doivent faire face à des problèmes de grandes personnes. Le genre de problèmes qui auront un impact sur toute leur vie et leur avenir.

SPOILER : Ça finit bien.

Il y a une dizaine de jours, j’ai lancé une campagne de financement et… en 24h, c’était plié, nous avions atteint l’objectif nécessaire au financement des impressions, envois postaux, etc.

C’est officiel : courant décembre 2016, maximum janvier 2017, mon roman Mon Amie Gabrielle sera disponible à l’achat sur internet, ou dans les salons où je me déplace (je réfléchis à aller voir quelques librairies à Paris), en version papier ET en version numérique. C’est la consécration, je suis vraiment RAVIE !

Tout ça pour dire qu’il reste 30 jours pour précommander le livre simple ou dédicacé, éventuellement recevoir des trucs en plus comme des badges, des affiches, etc. Il vous suffit de suivre le lien !

ululeJe remercie toutes les personnes qui ont participé et participeront à cette campagne ♥ Mais également toutes ceux et celles qui partageront la campagne sur les réseaux sociaux !

PAR AILLEURS. Je vous invite à me poser toutes les questions que vous voulez sur mon processus d’écriture, mon expérience de correction, d’auto-édition, etc. J’essayerai de répondre à TOUT, en vidéo ou en article de blog.

Ça me fait bizarre, car il y a deux ans j’écrivais un article Comment terminer son premier roman ? et je me morfondais sur les cadavres de romans inachevés qui peuplaient mon disque dur. Finalement, j’y suis arrivée. Et dans un mois, j’aurais mon premier livre entre les mains.

Je vous souhaite une belle journée. A très bientôt ♥

signa

Tu aimeras peut-être

11 comments

Eve 29 juillet 2017 - 22h 54

Quelle est ton édition ?
PS: Félicitation ;)

Reply
Cordélia Reid 26 octobre 2017 - 9h 57

Je suis en auto-édition ^^

Reply
Naomi 15 décembre 2016 - 23h 11

Ca me fait tout drôle, je connais ton site depuis un petit temps maintenant, mais ça faisait un bon bout de temps que je ‘y étais pas passée. D’un coup je me suis dis,  » Tiens, ça fait un bail que j’ai pas checker Mlle Cordelia « , j’arrive et bam cet article, alors que j’avais déjà vu quelques articles où tu parlais de ton roman. Je suis très heureuse pour toi, je te souhaite une très belle continuation !

Reply
Cordélia Reid 26 octobre 2017 - 10h 20

Oh merci <3 ça me fait plaisir de savoir que tu continuais à me suivre ^^

Reply
Mon rêve d'été 12 novembre 2016 - 17h 51

Je viens tout juste de tomber sur ton blog. Félicitations à toi pour ce roman. As-tu essayé de l’envoyer à des maisons d’édition plutôt que de l’auto-éditer ?
En ce qui me concerne, j’ai également écrit deux romans, et j’ai eu la chance d’être publiée par la biais d’une association. Ce n’est pas totalement de l’auto-édition puisque ce n’est pas moi qui l’ai demandé, mais il n’y a pas le côté diffusion/distribution comme dans une vraie maison d’édition. A présent, je cherche une maison d’édition pour mes romans.
Bon courage à toi pour la suite :)

Reply
Cordélia Reid 26 octobre 2017 - 10h 19

J’ai essayé auprès de 2/3 mais finalement l’auto-édition me convenait bien mieux :) je ferai un article là dessus !

Reply
Lebonbonaucassis 24 octobre 2016 - 2h 43

Oh wow franchement félicitations !!! :)

Reply
Cordélia Reid 26 octobre 2017 - 10h 18

Merci ^^

Reply
Mathilde Littéraire 21 octobre 2016 - 20h 42

Hello, bravo pour ton livre !! :)

Par contre, je sais pas si cela va être comme ça dans le livre mais je te conseille de revoir l’orthographe de « Gabriel(le) » car dans ton article, un coup il est écrit au masculin (Gabriel) un coup au féminin (Gabrielle) !!! C’est assez perturbant et ça risque de te faire perdre pas mal de lecteurs potentiels, ce qui est extrêmement dommage. :)
Voilà :) Sinon, je pense l’acheter, j’aime les histoires d’amitié comme celle-là :)
Bonne soirée.

Mathilde Littéraire

Reply
Cordélia Reid 21 octobre 2016 - 20h 47

xD c’est parce que c’est un personnage trans qu’on connait en garçon au début, mais qui s’affirme en tant que femme au cours du récit, donc c’est totalement normal xD

Reply
Mathilde Littéraire 22 octobre 2016 - 0h 02

Ah d’accord, je comprend alors !^^ Merci :)

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok En savoir plus