Home A propos de Cordélia

A propos de Cordélia

portraitcordelia

Bonjour, je me présente, je suis Cordélia, j’ai 23 ans et je suis la petite personne qui – derrière son écran d’ordinateur – écrit tous (ou presque) les articles de ce blog.

Après avoir grandi à la campagne, je vis maintenant en région parisienne depuis 6 ans dans un petit appartement très cool en collocation. J’ai fait une prépa PCSI, une licence d’histoire de l’art et un master dans le web. Aujourd’hui, je suis chargé de communication le jour, écrivain la nuit.

Je suis aussi un gros lecteur, un petit geek, une fangirl et un militant pour la cause féministe et LGBT+. Je ne sais pas vraiment faire la cuisine, mais j’apprends.

J’ai ouvert ce blog parce que… je m’ennuyais. Finalement, je me suis pris au jeu et c’est devenu sérieux (ou presque…). Je me suis découvert une véritable passion pour le blogging ! Il me sert à tout un tas de choses que je détaille dans cet article.

Sur Internet, je suis un peu partout. Vous pouvez notamment me suivre sur YouTube où je tiens deux chaînes :

Je participe également à une web radio : La Cuisine, avec quelques ami-e-s, et je suis à l’initiative du projet La Rainbowthèque, qui recense des livres avec des personnages LGBT+.

Bonne lecture, j’espère que vous apprécierez la visite !

Si vous êtes perdu-e, vous pouvez toujours jeter un œil au plan du site.

J’ai réalisé mon design moi-même. Si vous souhaitez de l’aide pour le votre je peux vous aider, mais sachez que mon temps n’est pas gratuit !

30 comments

Marion 11 avril 2013 at 17h 56

Wouaaaaais ! J’vais avoir (encore plus) tout plein de lecture du fin fond de mon exil à Châtenay-Malabry… :D
(Au fait… pourquoi Cordélia ? o_O)

Reply
mademoisellecordelia 11 avril 2013 at 17h 58

Héhé o/ Pourquoi ? C’est une histoire passionnante que je raconterai prochainement x) Je pense que ce sera le sujet de mon premier article x)

Reply
Lebonbonaucassis 19 janvier 2014 at 22h 05

j’adore cette présentation, elle me donne tellement envie d’explorer ton blog un peu plus !

Reply
Mademoiselle Cordélia 19 janvier 2014 at 22h 11

Merci, j’espère que la suite te plaira !

Reply
Lebonbonaucassis 19 janvier 2014 at 22h 12

j’en suis quasiment sure !! :)

Reply
Didi 23 janvier 2014 at 9h 21

Petit message pour te dire que je t’avais tagué :
http://mamzelledidi.wordpress.com/2014/01/23/liebster-award-2-le-retour/
;) A très vite

Reply
Mademoiselle Cordélia 23 janvier 2014 at 9h 29

Okéééé bon bah je ferais ça demain x) merci !

Reply
Sa-chan 17 février 2014 at 17h 38

Ton blog est vraiment cool ! J’aime bien ton design, ton écriture et le choix de tes sujet ! Et ta présentation est cool !
J’ai comme l’impression que je vais vivre le meme genre de vie que toi à 20 ans (actuellement 15presque16) ! Surtout pour le coté parisienne/lit de princesse/13m2 :D

Reply
Mademoiselle Cordélia 17 février 2014 at 17h 53

Merci, c’est sympa ! Eh bah tu verras bien de quoi ta vie sera faite, mais sache que je ne suis pas mécontente de la mienne ^^

Reply
Bérengère in Wonderland 7 avril 2014 at 19h 55

C’est une très belle présentation ! Je viens de découvrir ton blog et je l’aime déjà beaucoup!
J’ai faillit vivre a Paris moi aussi à partir de septembre 2013 mais c’est Alençon qui a prit mon coeur en premier ! Paris c’est génial mais les logements c’est un peu la galère, 13m² c’est bien pour la région parisienne mais je me sens plus à l’aise dans mon petit 25m² que je trouve déjà parfois trop petit !
J’aime beaucoup ta manière d’écrire :) et je vais dévorer ton blog !

Tendresse et baisers sucrés
http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

Reply
Cordélia 7 avril 2014 at 22h 35

Merci, ça me fait très plaisir !
Je t’envie toi et ton 25m2 du coup xD

Reply
Mylittlepump 24 juin 2014 at 22h 49

Très joli blog, il respire le romantisme parisien bravo!

Reply
Cordélia Reid
Cordélia Reid 24 juin 2014 at 22h 49

Merci :D

Reply
Miley Aaron 14 juillet 2014 at 12h 17

J’adore vraiment ton blog, continue ainsi :)

Reply
Cordélia Reid
Cordélia Reid 16 octobre 2014 at 18h 50

merci beaucoup !

Reply
Lola 6 décembre 2014 at 7h 01

Super belle présentation j’aurai besoin de conseils pour écrire un livre merci.

Reply
Ouerk 3 janvier 2015 at 15h 37

Bonjour Mademoiselle Cordelia ,je suis contant de pouvoir découvrir ton petit royaume bien sympathique .Je suis moi aussi un petit aventurier de l ‘ écriture , et cela me fait plaisir de découvrir ce que tu fais . J’ ai aussi une grande envie de faire de temps à autre un petit commentaire pour ce que je lis ou je ressens . Encor merci et bonne année 2015 .

Reply
Cordélia Reid
Cordélia Reid 4 janvier 2015 at 13h 02

Merci ça me fait plaisir à moi aussi ^^ bonne année !

Reply
Titania 6 juin 2015 at 1h 32

Je suis tombée par hasard sur tes vidéos, puis ton blog et ton visage ne m’étais pas inconnu. En lisant ta présentation je me suis rendue compte qu’on était dans la même université et que j’ai déjà dû t’y croiser, fin voili voilou :)

Reply
Cordélia Reid
Cordélia Reid 7 juin 2015 at 13h 45

Ah bon ? C’est super drôle !

Reply
Titania 7 juin 2015 at 17h 04

Comme quoi le monde est vraiment petit :)

Reply
mimi3 13 juillet 2015 at 18h 54

Coucou,
j’ai découvert ton blog en tombant sur la page « Comment Tolkien a bouleversé ma vie » qui m’a beaucoup plu vue que je suis de retour dans ma période « Le SdA c’est ma vie!!! »
Puis je suis tombée sur cette page qui m’a interpellée quand j’ai vue que tu avais suivi une licence d’histoire des arts à la Sorbonne.
Je vais peut être moi aussi suivre ce cursus à la Sorbonne qui est mon 1er voeu sur APB sinon j’irai à la fac catho.
Du coup je voulais savoir comment ça c’était passé pour toi, les bons points et les désavantages que comportent ce cursus, comment était la fac (l’ambiance…)
merci d’avance :)

Reply
Cordélia Reid
Cordélia Reid 18 juillet 2015 at 14h 50

Hi ^^
Alors bah déjà il faut savoir que les 2 premières années tu seras à Tolbiac, la 3e à Michelet ^^ Ensuite bah c’est la moitié de cours en amphi et la moitié de cours en TD avec max 20 personnes, donc ça peut être idéal pour sympathiser avec les autres. Il y a beaucoup d’exposé, parfois à deux donc même chose, ça permet de faire connaissance. Les locaux sont vraiment nuls il faut être honnête, mais après la BU contient vraiment plein de livres. Les cours sont dans l’ensemble vraiment bien (si tu as l’occasion de prendre celui d’art byzantin : fonce !). L’avantage c’est que tu fais ton cursus à la carte. En début d’année tu choisis tous les corus que tu vas suivre parmi une liste; il n’y en a que 2/3 d’imposé, le reste tu choisis vraiment en fonction de ton intérêt, et tu auras droit autant à des cours sur l’antiquité, le moyen-âge, la renaissance, les temps modernes, le contemporain ! Et dans différentes régions du monde.
Oh et la 1ere année est commune avec l’archéologie donc tu auras un peu d’archéo au début.
Voilà voilà

Reply
Charlène 10 octobre 2015 at 11h 56

Salut,
Je viens de découvrir ton blog (bon pas entièrement j’ai pas encore eu le temps de tout parcourir ^^) mais il est vraiment sympa, que ça soit au niveau du design ou du contenu ! Je sais que l’informatique c’est pas facile alors félicitations pour le travail que tu as accompli ^^ J’étais en panne d »inspiration niveau lecture et maintenant j’ai une tonne de livres à lire grâce à toi ! Je fais confiance à ton jugement vu que tu es une fan du seigneur des anneaux tes lectures doivent être intéressantes !
Super blog et bonne continuation ;)

Reply
Olivia 3 août 2016 at 23h 36

Bonsoir,

J’aimerais beaucoup avoir des renseignements sur des titres de livre. En faite je n’ai pas de titre pour mon livre et je n’arrive pas a trouver, c’est compliqué. Aurais-tu des conseils à me donner?

Merci d’avance

Reply
L'amourdulivre 5 août 2016 at 18h 19

Coucou j’adore ton blog. Vous pouvez jeter un coup d’œil au mien si vous voulez : http://lamourdulivre.fr/

Reply
Aurore 23 août 2016 at 16h 45

Bonjour!

Tout d’abord, j’aime beaucoup ton blog, j’y suis tomber par hasard, et c’est un vrai coup de cœur. Ta fiche personnage m’a beaucoup aidé, je t’en remercie beaucoup, d’ailleurs.

Je me demandais si tu pourrais faire un article concernant les études? Par exemple, j’écris un livre où l’histoire se passe dans une Université. Mais comme je n’y suis jamais allé, car je suis encore lycéenne, je tente de m’en créer une, toute imaginaire, mais j’aimerais qu’elle reste tout de même réaliste. La tâche est plus complexe que je ne le pensais, mais je ne baisse pas les bras.

En tout cas, un grand bravo pour ton blog!
Cordialement. :)

Reply
Aglaé 10 novembre 2016 at 18h 48

Joli design ! Ton blog semble très intéressant !

Reply
kathou 14 décembre 2016 at 18h 54

Je m’abonne à ton blog. J’ai moi même lancé un blog il y a 5 petits mois pour écrire. Ecrire est mon métier, je suis biographe, et ma passion mais à force d’écrire les histoires des autres, je n’écrivais plus pour moi. Donc après beaucoup d’hésitation entre autre car techniquement je suis nulle, je me suis lancée et j’en suis ravie ! Mais je n’ai créer ni un blog littéraire, ni d’écriture car j’avais envie d’écrire sur tout sans limite…Et c’est ce que je fais avec grand plaisir ! Mais aujourd’hui, je me demande si je ne devrais pas créer un autre blog dédié uniquement à l’écriture, mes écrits, ceux des autres et aux livres que je lis….Je ne me vois pas diffuser sur ce blog mes écrits autres que ceux que je fais directement pour ce Blog. je me dis que c’est quand même assez spécifique et que comme l’écriture est une bonne partie de ma vie, ça va remplir le blog… Enfin, ce que je dis n’est pas très clair mais voilà ce qui me vient. Qu’en penses-tu ? est-ce que penses que je devrais créer un autre blog spécifique ?

Reply
Isami 5 janvier 2017 at 18h 34

Je m’abonne à ton blog. Je le trouve intéressant.

Reply

Leave a Comment