Accueil » Littérature » Être lecteur » Fairyland : fille d’un poète bisexuel des 70’s

Fairyland : fille d’un poète bisexuel des 70’s

by Cordélia

Je vous parle en vidéo de ma lecture de Fairyland d’Alysia Abbot qui, fille d’un poète bisexuel à San Fransisco, a vu le sida rattraper petit à petit tout l’entourage de sa famille, et son père aussi.

Résumé :

Là où Joan Baez a pris le micro dix ans plus tôt pour appeler à lutter contre la censure et en faveur de la liberté d’expression. Là où les représentants officiels de la Beat Generation – William Burroughs, Jack Kerouac, Allen Ginsberg, Lawrence Ferlinghetti, Neal Cassidy… – annoncèrent l’avènement de la révolution psychédélique. Steve Abbott découvre une ville en pleine effervescence dans laquelle la communauté gay se bat pour ses droits, il rejoint la scène littéraire de l’époque et fréquente cette génération de jeunes gens bien décidés à tout vivre, tout expérimenter. Commence pour le duo père-fille une vie de bohème, ponctuée de déménagements, de fêtes et de lectures de poésie à l’arrière des librairies. Alysia Abbott raconte son enfance alors que le virus du sida ronge peu à peu la ville.

Tu aimeras peut-être

1 comment

Olympe 1 mai 2018 - 11h 07

Ce livre a l’air vraiment super ! Je le mets tout de suite sur ma pile à lire !
(En plus, j’ai visité SF et Le Castro, il y a quelques temps, et je serais ravie de pouvoir me replonger dans l’histoire vibrante de cette ville et des luttes qu’elle a abrité. J’ai visité le Castro avec une militante qui a assisté au début de l’épidémie du sida à SF, et c’était très très fort de l’écouter en parler)

PS : J’ai téléchargé ton roman sur ma Kindle, je le commence dès que possible , il a vraiment l’air passionnant et très puissant

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok En savoir plus